Terre à la Lune, Jules Verne

Couverture Terre à la Lune

L’une des oeuvres les plus populaires de Jules Verne,
«Terre à la Lune», revoit le jour accompagnée par des
illustrations inédites de Norédine Allam, et avec une
mise en page originale !
Une raison de plus de relire ce grand standard de la
littérature française.

Historique du projet :

En 2005, Norédine Allam réalise sa première Œuvre ayant un rapport avec l’auteur Jules Verne.
En effet, la ville d’Amiens, où vécu le célèbre auteur, confie à Norédine Allam la réalisation d’un court métrage d’animation sur la maison où il vécut.
Intitulé « En 1900, Monsieur Verne », ce petit film de 5 minutes sera diffusé quotidiennement pendant plusieurs années dans le musée international de Jules Verne.
En 2008, Norédine Allam réalise une nouvelle série d’illustrations intitulée « Hommage aux illustrateurs de Jules Verne » commandée par « L’avenue des marques » à Amiens.
En 2009, Mme Gaudefroy, responsable de la Librairie et Edtion Martelle, confie une nouvelle commande : L’illustration complète du Roman « Terre à la Lune » dans le cadre d’une nouvelle édition.
L’esprit demandé est celui du « Steampunk », un mélange artistique mélangeant réalité et science fiction sur un décor de l’époque industrielle de la fin 19e Siècle.
Une nouvelle façon d’illustrer les Œuvres de Jules Verne et remettre à jour son univers pour un public bercé dans les jeux vidéo et les dessins animés.

Terre à la Lune Jules VerneRésumé du roman :

A la fin de la guerre fédérale des Etats-Unis, les fanatiques artilleurs du Gun-Club de Baltimore sont bien désoeuvrés.
Un beau jour, le président. Impey Barbicane, leur fait une proposition qui, le premier moment de stupeur passé, est accueilli avec un enthousiasme délirant.
II s’agit de se mettre en communication avec la lune en lui envoyant un boulet, un énorme projectile lui serait lancé par un gigantesque canon !
Tandis que ce projet inouï est en voie d’exécution, un Parisien, Michel Ardan, un de ces originaux que le Créateur invente dans un moment de fantaisie, et dont il brise aussitôt
le moule, télégraphie à Barbicane : « Remplacez obus sphérique par projectile cylindroconique. Partirai dedans… »
Avec ses personnages parfaitement campés, son humour toujours présent, De la Terre à la lune est une des grandes oeuvres de Jules Verne, une de ses plus audacieuses anticipations.


Informations :

Scénariste : Jules Verne                         Dessinateur : Norédine Allam
Coloriste : Studio 2HB                            Editeur : Martelle
Date de sortie : 01 Novembre 2009
Format : 16X24 cm / 180 pages                Prix : 28,50 Euros

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,